Annonce immobilière : Comment rédiger son annonce immobilière ?

optivia-foncier-agence_immobiliere-guichen-blog
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Vous allez mettre votre bien immobilier en vente ? Vous ne savez pas comment écrire votre annonce ? Voici quelques conseils avisés pour que celle-ci attire un maximum d’acheteurs.

 

Une annonce immobilière est votre façade. Vous devez toujours avoir en tête que c’est le premier aperçu qu’auront les acheteurs sur votre bien. C’est en quelque sorte votre vitrine commerciale.

 

Tout d’abord, ce qu’il ne faut surtout pas faire !

Le site internet Leboncoin, est alimenté à 74 % par des annonces immobilières de professionnels. Alors, un particulier doit être à la hauteur pour que son annonce ne dénote pas face à cette forte concurrence.

Attention ! Les descriptifs des particuliers sont souvent truffés d’erreurs…

Pour que vous vous en rendiez compte par vous-même, constatez ces deux exemples concrets d’annonces immobilières de particuliers que nous avons constatés sur Leboncoin :

Vous devez absolument faire attention aux fautes et aux incohérences ! Relisez-vous et soyez le plus clair possible dans votre texte.

Quelles informations doivent comprendre une annonce immobilière ?

Vous devez mettre un maximum d’informations au sujet de votre logement. Pensez à aborder :

  • Le type de bien : maison, appartement, terrain, de quoi s’agit-il ?
  • L’emplacement du logement : cela peut vous paraître logique, mais pensez tout de même à indiquer la ville et la situation de votre bien immobilier.
  • Le prix de vente : contrairement à l’exemple ci-dessus, veillez à être cohérent au niveau des frais d’agence.
  • La surface et le nombre de pièces : attention à bien respecter les lois.
  • Les matériaux utilisés : certains ont une connotation plus positive que d’autres pour certains acheteurs.
  • Les éventuels travaux : pensez à préciser ceux effectués et ceux à réaliser ainsi que les budgets associés.

Pensez aussi à vos photos !

Un acquéreur prendra la décision de visiter votre bien, après avoir observé votre annonce pendant… 20 secondes !

20 secondes, c’est très rapide !

C’est pourquoi il est important de présenter de belles photos et une jolie annonce pour valoriser votre habitation.Le premier coup d’œil est le plus important !

L’angle de vue, la luminosité, la décoration de la pièce… Les axes à prendre en compte, quand on prend une photo, sont nombreux : point de vue, luminosité…

À lire aussi : Photographies professionnelles

Vous l’aurez compris, pour maximiser vos chances de vendre dans les meilleurs délais et au meilleur prix, il n’y a rien de tel que de promouvoir une annonce qualitative.

Vous êtes perdu dans la rédaction de votre annonce ?

Faites appel à un professionnel ! Il saura vous guider dans votre projet immobilier. Vous obtiendrez son expertise et un accompagnement de A à Z.

De plus, votre agent immobilier pourra vous donner ses conseils juridiques et techniques.

Vous n’aurez pas à vous questionner milles fois sur le prix, la manière de prendre les photos, la rédaction de l’annonce, les canaux de diffusion, les diagnostics obligatoires, la solvabilité de vos acheteurs, etc. Nous nous occupons de tout !

7 ventes immobilières sur 10 sont faites par des professionnels et 73 % des ventes entre particuliers n’aboutissent pas.

Les conséquences d’une mise en vente entre particuliers peuvent jouer sur votre moral. En effet, vous aurez moins de temps pour vous et votre famille. Cette situation peut être stressante et vous pouvez facilement être sur la défensive lors de remarques déplacées de visiteurs.

Vous n’avez pas de moyens d’analyser la solvabilité de l’acquéreur alors, la vente peut être annulée pour refus de prêt. C’est d’ailleurs pour éviter ce retour à la case départ qu’Optivia Foncier, votre agence immobilière de Guichen, vous propose une étude gratuite du financement de vos acquéreurs avec un partenaire local.

Ainsi, en passant par notre courtier, vous êtes sûr que votre vente se finalise sans le moindre souci. Vous évitez ainsi les angoisses de l’attente de la signature du compromis.

L’avantage de passer par une agence immobilière est de bénéficier de la responsabilité civile professionnelle qui vous protège en cas de litige.

À lire aussi : Quels sont les risques de la vente entre particuliers ?

Pour aller plus loin, nous vous conseillons de lire cet article : Étapes de vente : Comment se déroule une vente immobilière ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur pinterest
Pinterest

Une question ?

CONTACTEZ OPTIVIA FONCIER:

S'identifier

S'inscrire

conditions générales

GROUPE POUR PAGES DYNAMIQUE

Message envoyé
avec succés.

OPTIVIA FONCIER