Annonce immobilière : Où publier son annonce immobilière ?

optivia-foncier-agence_immobiliere-guichen
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Ça y est, vous avez décidé de vous lancer ! Votre maison va être mise en vente dans les jours à venir !

Reste encore à savoir où allez-vous publier votre annonce immobilière ?

 

Lors d’une mise en vente, on pense souvent, à tort, qu’il est bien plus compliqué d’écrire une annonce plutôt que de savoir où la publier. Les journaux ? Les sites spécialisés ? Les sites de petites annonces ? Les réseaux sociaux ? … Il existe tellement de possibilités que cela peut vite tourner au casse-tête !

 

Comment rédiger son annonce immobilière ?

Avant de savoir où la publier, il faut d’abord savoir ce que vous devez y mettre. Pour cela, vous devez connaître ce nombre important :

 

Un acquéreur prendra la décision de visiter votre bien, après avoir observé votre annonce pendant… 20 secondes !

20 secondes, c’est très rapide !

C’est pourquoi il est important de présenter de belles photos et une jolie annonce pour valoriser votre habitation.Le premier coup d’œil est le plus important !

À lire aussi : Photographies professionnelles

À lire aussi : Annonce immobilière : Comment rédiger son annonce immobilière ?

Vous l’aurez compris, pour maximiser vos chances de vendre dans les meilleurs délais et au meilleur prix, il n’y a rien de tel que de promouvoir une annonce qualitative.

 

Où publier son annonce immobilière ?

Tout d’abord, vous devez avoir en tête que plus vous aurez de visibilité, plus vite votre logement se vendra !

 

Pour cela, rien de tel que de maximiser les campagnes publicitaires sur divers canaux digitaux et aussi locaux. Le plus efficace est d’être présent là où est votre cible !

 

  • Déposer son annone sur Internet ?

C’est sur Internet que se passent la plupart des recherches immobilières. C’est un moyen simple de diffuser en masse une annonce.

 

Internet est le moyen principal pour rechercher un bien, car il est accessible partout, tout le temps.

 

Les sites de petites annonces ? Les sites spécialisés en immobilier ? Les réseaux sociaux ?

 

Toutes ces options fonctionnent très bien pour le marché de l’immobilier ! Il faut simplement adapter votre contenu au support, choisir les bons sites et adopter le bon ton.

 

Il faut aussi que vous gardiez à l’idée que certains sites spécialisés sont gratuits, d’autres vous demanderont de payer une contribution pour publier votre annonce ou pour booster sa visibilité.

 

Généralement, une version gratuite réduit les possibilités d’action : vous aurez moins de visibilité, vous ne pourrez pas afficher toutes vos photos. Toutes ces conditions peuvent limiter une potentielle visite intéressante.

 

  • Publier son annonce au niveau local ?

C’est au niveau local qu’il faut aussi penser à promouvoir votre annonce !

 

Le bouche-à-oreille est ce qu’il fonctionne le mieux ! Pour faire parler, il n’y a rien de tel qu’une annonce visible de tous dans un lieu stratégique !

 

C’est pour cela que nous affichons désormais vos annonces dans nos futurs bureaux, au cœur de Pont-Réan, en face de l’église.

À lire aussi :  OPTIVIA FONCIER : LA PREMIÈRE AGENCE IMMOBILIÈRE DE PONT-RÉAN

 

Si vous ne souhaitez vendre exclusivement qu’entre particuliers, vous n’avez malheureusement pas de vitrines immobilières, alors il va falloir opter pour d’autres options.

Pourquoi ne pas publier votre annonce dans la presse ?

Cette action se faisait énormément il y a quelques années. Avec l’arrivée d’Internet, elle est de moins en moins utilisée, pourtant les annonces de ventes sont toujours présentes à la fin des journaux et magazines locaux.

Cependant, il faut que vous ayez en tête que si vous utilisez cette pratique, vous ne viserez pas la même catégorie d’acheteurs qu’en passant par les réseaux sociaux ou les sites d’annonces en ligne.

 

Quelle est la meilleure diffusion à avoir ?

Pour plus de simplicité et pour vous faire économiser du temps, de l’argent et de l’énergie, nous vous conseillons vivement de vous tourner vers un professionnel immobilier de proximité. Celui-ci pourra publier votre annonce immobilière de la meilleure des manières sur les outils les plus adaptés à votre cible.

 

Une annonce installée dans la vitrine d’un professionnel de l’immobilier, une pancarte à votre domicile et une diffusion massive sur les outils digitaux de votre agence : c’est la manière la plus sûre pour vendre rapidement et au meilleur prix !

À lire aussi : Les risques du PAP

Notre agence immobilière, Optivia Foncier, vous permet une grande visibilité de votre annonce.

Pour ce faire, nous avons acquis une forte présence en ligne grâce à notre site internet, nos réseaux sociaux et nos vitrines publicitaires.

Nous vous assurons une vente avec efficacité, rapidité et conseils.

 

Votre bien sera diffusé sur notre site internet, sur notre vitrine d’agence à Pont-Réan et sur nos prestataires publicitaires :

 

FNAIM : FNAIM (syndicat français des professionnels de l’immobilier) défend vos intérêts et les nôtres, tout en vous permettant une visibilité nationale.

 

Leboncoin : Le Bon Coin est une référence pour le secteur. Ce site est alimenté à 74 % par des annonces immobilières de professionnels.

 

Bien Ici : créé il y a quelques années, le site Bien Ici, c’est vite placé parmi les plus grandes références. Pour cause, il est le premier site à proposer des annonces immobilières à la fois dans le neuf et dans l’ancien, pour faciliter la recherche et offrir plus de choix aux acquéreurs.

 

Meilleurs Agents : avec 1,5 million de visiteurs mensuels, ce site est un gage de qualité dans le secteur de l’immobilier.

 

Agences Réunies de l’Ouest : avec nos mandats succès et exclusif, vous bénéficiez du déploiement des Agences Réunies de l’Ouest pour vendre dans de meilleures conditions et dans de meilleurs délais. Le réseau regroupe 46 agences à travers 3 départements : Pays de La Loire, Ille et Villaine et Morbihan. Il s’agit d’acteurs du monde de l’immobilier dont la seule ambition est de répondre aux attentes des clients. Choisir nos mandats exclusifs et à succès, c’est assurer une vente avec puissance, efficacité et rapidité. En effet, votre annonce sera publiée sur un fichier commun, afin de maximiser les chances de vendre votre bien dans les meilleurs délais et au meilleur prix.

 

Nous partageons également nos annonces sur de nombreux sites d’annonces immobilières renommés.

 

Nous partagerons l’annonce sur nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram et LinkedIn (entre 800 et 2 000 abonnés), YouTube (26 000 vues) et Pinterest (10 000 vues mensuelles).

 

Votre bien sera visible sur nos boutiques : Google Shopping, Facebook Boutique et MarketPlace (service de revente disponible sur Facebook, de plus en plus utilisé dans l’immobilier).

 

Vous l’aurez compris, nous favorisons la diffusion sur les réseaux sociaux, car c’est aujourd’hui une très bonne manière de générer des contacts, surtout depuis la crise sanitaire. En effet, ils font de plus en plus partie du quotidien de notre quotidien. Chacun est adapté à une tranche d’âge et à un besoin spécifique, c’est pour cette raison que nous utilisons tous ceux énoncés ci-dessus.

 

Pour aller plus loin, nous vous conseillons de lire cet article : Étapes de vente : Comment se déroule une vente immobilière ?

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur pinterest
Pinterest

Une question ?

CONTACTEZ OPTIVIA FONCIER:

S'identifier

S'inscrire

conditions générales

GROUPE POUR PAGES DYNAMIQUE

Message envoyé
avec succés.

OPTIVIA FONCIER