Your search results

Comment concrétiser son achat immobilier ?

Mis en ligne par admin admin le novembre 18, 2021
| 0

 

 

 

Un achat immobilier est bien souvent le projet d’une vie. Que ce soit une maison, un appartement, un terrain… C’est un fort engagement qui demande de la réflexion et du temps. Alors votre agence immobilière de Guichen, vous donne quelques conseils pour mener à bien votre rêve et le concrétiser dans des délais corrects.

 

Conseil 1 : Montez votre financement avant de commencer vos recherches immobilières.

 

Lorsque vous envisagez un projet immobilier, définir un budget est la première étape à remplir.

Lorsque le projet n’est pas clairement identifié et budgété, les recherches peuvent durer très longtemps alors votre agence immobilière, Optivia Foncier, vous conseille de vérifier votre financement avant de commencer vos démarches. Cela vous permettra de gagner du temps par la suite.

En effet, en commençant par ce point, vous vous intéresserez seulement aux biens immobiliers qui correspondent à votre budget. Vous éviterez donc les fausses joies et les démotivations. Votre recherche sera bien plus précise, alors elle aboutira beaucoup plus vite.

Cela aura aussi pour bénéfice de rassurer le vendeur et donc d’accélérer la vente. C’est un gage de sureté pour vous.

 

Les ventes peuvent parfois se faire très rapidement, c’est d’ailleurs ce que nous avons remarqué depuis la sortie des confinements. Alors, imaginons que face à vous se trouve des acquéreurs avec une situation similaire à la vôtre, mais qu’ils ne connaissent pas leur budget maximum autorisé, vous serez alors privilégié par les vendeurs.

 

Pour vous simplifier cette tâche, Optivia Foncier pense à vous !

En collaboration avec votre agence immobilière, un courtier de confiance réalisera gratuitement et rapidement une étude de qualité de votre financement.

 

 

Conseil 2 : Listez tous vos critères.

Après avoir monté votre financement, vous pouvez commencer à lister tous vos critères. Pour vous aider à les déterminer, voici quelques exemples dont il pourrait éventuellement s’agir :

 

  • La superficie du bien immobilier,
  • La taille du terrain,
  • La surface de la pièce de vie,
  • Le nombre de chambre et leurs présences au rez-de-chaussée-de-chaussée ou non
  • L’environnement autour du bien (parc, commodités, écoles, …)

 

L’idéal est de faire deux catégories :

  • Critères principaux
  • Critères secondaires

Les premiers correspondront aux critères essentiels à vos yeux. Ils sont variables d’une personne à une autre. Concrètement, il s’agit des conditions que vous tenez à retrouver absolument dans votre bien immobilier.  Il s’agit des éléments les plus important à vos yeux, s’ils ne sont pas présent, vous ne vous voyez pas acheter.

Par exemple : si vous tenez énormément à ne pas avoir plus de 20 minutes de route entre votre lieu de travail et votre domicile et qu’il est, pour vous, inenvisageable d’avoir un trajet de route plus long ; il s’agit d’un de vos critères principaux. Même chose en fonction de tous vos critères les plus importants tels que par exemple : le nombre de chambre, la superficie du bien, la taille du terrain, la présence d’un balcon ou d’une terrasse, les environnements alentours, les commodités, etc.

Ensuite, on retrouve les critères secondaires, ils sont gage de coup de cœur.

Dans l’idéal, si le bien immobilier rempli vos critères principaux et quelques secondaires vous aurez la cerise surle gâteau.

 

 

Conseil 3 : Activez des alertes.

 

Pour améliorer vos chances de trouver le bien immobilier de vos rêves le plus rapidement possible, notre agence immobilière Optivia Foncier, vous conseille d’activer des alertes sur des sites spécialisés.  Il en existe énormément tels que Ouest-France Immo, Le Bon Coin, Se Loger, etc.

 

Plus vous activerez des alertes, plus vous serez informé rapidement des nouvelles pépites disponibles sur le marché. Cela permettra de maximiser vos chances de trouver votre coup de cœur rapidement.

 

Le but recherché est que vous soyez au courant des biens en ventes avant les autres acquéreurs afin de pouvoir être le premier à visiter. Plus vous serez rapide, plus vous aurez de chance de pouvoir acquérir le bien.

Pour être plus efficace, nous vous conseillons également de nous appeler pour nous faire part de votre recherche. Nous vous appellerons dés que nous aurons un bien correspondant. Vous pourrez ainsi, parfois visiter en avant-première, avant la diffusion de la publicité de la mise en vente.

 

Contactez-nous : 02 23 45 43 21

 

 

Conseil 4 : Soyez disponible et réactif !

Le marché est très vif, tout se passe très rapidement depuis quelques mois. Pour cause, il y a bien plus d’acheteurs que de vendeurs sur le marché immobilier.

N’ayez pas peur !

En suivant tous nos conseils, vous aurez toutes les clés en main pour saisir une opportunité.

Vous devez toujours vous tenir prêt à saisir l’opportunité au moment où elle apparaitra face à vous.

 

Lorsque vous êtes en recherche, préparez-vous à vous positionner rapidement pour ne pas laisser le projet de votre vie vous passer sous le nez. Si vous réagissez rapidement à l’annonce immobilière et que votre financement est déjà monté et que vous vous montrez disponible tout devrait bien se passer pour vous.

 

Dans tous les cas, nous serons là pour vous aider et vous conseiller dans vos moindres doutes.

 

Bénéficier de nos services c’est s’assurer :

  • d’un achat et d’une vente sécurisée
  • d’un gain de temps
  • d’une réactivité
  • d’une tranquillité
  • d’un accompagnement de A à Z sur les plans administratifs, juridiques, techniques…
  • d’une maitrise des nouvelles technologiques (drone, réseaux sociaux, vidéos visites virtuelles,…)

 

 

Vous envisagez un projet immobilier ?

 

Contactez-nous !

02 23 45 43 21 – 06 98 86 48 46

contact@optivia-foncier.com

 

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

 

Compare Listings