Your search results

Tendances déco : Eté 2021

Mis en ligne par admin admin le juin 21, 2021
| 0

 

 

Les tendances déco pour l’été 2021

Découvrez toutes les tendances à retrouver dans vos intérieurs pour cet été 2021 ! Couleurs, motifs, matières, styles, on vous dit tout…

 

La couleur de l’année : le bleu

La couleur de l’année est le bleu !

Le bleu marine est une couleur tendance qui a le pouvoir de moderniser une pièce entière avec seulement un pan de mur ou avec quelques touches de mobiliers ou de décorations.

Cette couleur est idéale dans la salle de bain, la chambre ou dans le coin bureau, vous allez l’adorer !

 

Les claustras

Verrières, claustras en bois,… Il en existe pour tous les goûts !

Ces séparateurs de pièces sont de plus en plus tendance. Il s’adapte à tous les univers, à tous les biens immobiliers.

Il en existe pour tous les prix : du fait main avec des matériaux de récupération, à celui fait sur-mesure par un professionnel.

Exemple : pour séparer la cuisine du salon / séjour, pour séparer une mezzanine en deux parties, pour placer contre un escalier, etc.

 

Le DIY

Connu depuis des années, elle s’est pourtant développée en force dans toute la France avec les confinements : la tendance est à la récupération et à au fait main.

Avec la COVID-19, les envies de décorations ont évolué vers le Do It Yourself.

La tendance 2021 est plus écologique et plus économique.

On récupère, on transforme, on rénove les vieux meubles et objets de décoration pour leur offrir une seconde vie avec une décoration écolo 100% à base de matériaux récupérés. Cette tendance va vous occuper vos journées et vous donner de la fierté d’avoir transformé ce vieux meuble en quelque chose de moderne !

Exemple de DIY : étagères faites à base de caisses en bois, lits ou meubles créés à base de palettes, etc.

 

Les matières végétales

Vous avez envie de créer une ambiance cosy et cocooning ? Optez pour les matières végétales comme l’osier, le rotin et le bambou.

Ils réchaufferont votre intérieur. À la fois, naturel et chic, c’est un petit rappel à la décoration scandinave. Pour couronner le tout, vous pouvez très bien créer vos décorations naturelles vous-mêmes !

Exemple : pot de fleurs, tête de lit, table de chevet, tapis…

 

Le velours 

A la fois doux et rétro, le velours s’ancre aussi bien dans un esprit vintage que moderne. L’idéal n’est pas de faire un intérieur 100% velours mais de varier les plaisirs et les matières. Vous pouvez très bien mixer le velours et le bleu, le résultat sera très tendance !

Exemple : un canapé en velours, des rideaux en velours, des luminaires en velours, etc.

 

Le maximaliste : désordonné et unique

Idéal pour ceux qui aiment accumuler et exposer ! Rien n’est fait pour aller ensemble : objets, couleurs, motifs… Pourtant le rendu final est spectaculaire et unique. Faites de votre intérieur un véritable cabinet de curiosités qui a son petit effet. Cette décoration remplira vos murs !

Exemple : mélange de tableau et objet de décoration unique aux couleurs ou motifs complètement différents

 

Les graphismes

De quoi rendre vos intérieurs unique et dynamique : ajoutez des motifs géométriques ou des frises murales sur vos murs.

L’intégration de motifs géométriques est un indispensable en papier peint, en peinture, en adhésif… Les idées ne manquent pas ! Il y en a pour tous les goûts du plus classique au plus original.

Exemple : frise murale sur une faillance de cuisine, ligne géométrique sur un pan de mur, sur une porte ou sur un escalier, etc.

 

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

 

 

 

Compare Listings