Your search results

Les Infos de Redon : Interview d’Emilie Huchet

Mis en ligne par admin admin le mars 15, 2021
| 0

 

 

 

Emilie Huchet a été interviewée par Nolwenn Huchet du journal hebdomadaire « Les Infos de Redon ».

 

Pour l’anecdote, elles ont le même nom de famille, mais elles ne sont en aucun cas de la même famille !

 

Emilie Huchet est notre agent commerciale sur les secteurs de Pont-Péan, La Chapelle Bouexic, Lohéac, Guipry-Messac, Pipriac, Renac, Langon, Redon, La Gacilly, Sixt-sur-Aff, etc.

 

Le 3 mars 2021, elle a bénéficié d’un article dans le journal « Les Infos de Redon ». Intitulé « Marché de l’immobilier : l’engouement des citadins pour les territoires ruraux », elle y explique le marché immobilier et les métiers d’agents commerciaux et d’agents immobiliers.

 

« Qui mieux qu’un professionnel de l’immobilier pour donner la tendance du marché immobilier ? C’est dans ce contexte qu’Emilie Huchet, agent commerciale indépendante, apporte un éclairage sur une situation bien bouleversée par la Covid ! » au lecteurs du journal « Les Infos de Redon ».

 

Elle explique comment la covid a accéléré l’arrivée des technologies dans l’immobilier. « Drone, vidéo pour des visites virtuelles, tout comme les réseaux sociaux, sont devenus quasi-incontournables, surtout depuis la Covid qui a accéléré le processus. »

 

Le marché immobilier « se portait plutôt bien ces dernières années, avec un équilibre entre l’offre et la demande » mais Emilie Huchet explique « qu’après le premier déconfinement, il y a eu un engouement des citadins pour les territoires ruraux et les bourgs comme Pipriac, Lohéac… Ils achètent tout et très facilement. L’objectif ? Quitter la vile ! »

 

« Entre mai et juillet, l’agence a été sollicitée beaucoup plus qu’en temps normal, du jamais vu en huit ans d’existence »

 

Cependant, Emilie décrit une clientèle différente depuis le second confinement, en effet, il y a moins d’offres, alors nous observons une baisse des ventes et une hausse des prix. « Les sudistes recherchent le climat tempéré de la Bretagne, moins de concentration de population et la proximité de la mer. »

 

Voici l’interview complète à retrouver dans le journal hebdomadaire du 3 mars 2021, dans la rubrique Pays de Pipriac :

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

 

Compare Listings